La Grande d’Ame” est un duo d’amis qui , il y a quelques années, s’est mis au brassage .
Afin d’exercer ce passe-temps (dans une maison de jardin) ; ils achetaient une installation de brassage hobbyiste, se bricolaient les chambres (chaude et froide) et apprirent sur le tas.
Surtout passioné pour des bières complexes et pleines de goût ils recherchent d’obtenir un résultat balancé qui invite à gouter un deuxième verre.
Le but est de développer des bières en parfait équilibre tout en permettant des combinaisons avec d’autres goûts. Des bières qui grâce à leurs multiples couches de goûts permettent de combiner avec les goûts de repas complets ou des collations simples à des moments agréables. Ainsi il y a une harmonie parfaite avec des repas divers de viandes ou poissons ; fromages et desserts ; mais aussi avec du chocolat et pralines Le but étant que la bière , sans dominer , perfectionne le goût dans son entièreté. Les bières de La Grande d’Ame contiennent de l’alcool certes , mais on y trouve surtout une multitude de goûts harmonisés.
Le nom de notre brasserie est un clin d’oeil vers la femme. Nos femmes en premier lieu , car grâce à leur tolérance et conseils elles nous permettent de continuer nos activités de zythologue. Ainsi ,sur nos étiquettes, on retrouve des femmes , des femmes fortes représentées ,avec un autre clin d’oeil, dans un style bande dessinée Belge.
Par un petit jeu de mots on réfère à l’âme de la bouteille et du brassage .
Nous voulons transmettre notre passion de créer des bières savoureuses et exellentes , nous y mettons notre âme et espérons de faire passer notre plaisir de création.